ZOOM SUR… PAROLES D’IMAGE AVEC LAURENCE RAMONDENC



« Il n’y a de bon vent que pour celui qui sait où il va. » Sénèque

Créée en janvier 2007, l’agence de Conseil en Image et Communication Paroles d’Image est née de la volonté de Laurence de proposer aux professionnels des formations pour une image efficace et maîtrisée.

Laurence Ramondenc a pu, grâce à une riche expérience professionnelle dans le domaine commercial, puis en tant que formatrice, prendre conscience de l’importance de l’image dans les relations commerciales.

André Barreau, coach en gestion du stress et en développement personnel, fondateur de l’IDRI, est intervenu en tant que formateur pour le centre de formation dont Laurence avait la responsabilité. Il lui a alors parlé de l’Institut de Relooking International et des multiples solutions de formation qu’il proposait.

Contrainte de démissionner de ce poste de formatrice qui la passionnait, Laurence s’inscrit à l’IDRI pour suivre une formation de Coach Conseillère en Image.
« L’IDRI n’était pas une finalité pour moi ; je voulais aller plus loin et surtout, profiter de mon expérience passée pour proposer des solutions de formation sur mesure aux centres avec lesquels j’ai travaillé pendant des années. », nous confie Laurence.

Pendant l’année 2007, année de création de Paroles d’Image, Laurence a accompagné beaucoup de particuliers pour des Conseils en Image complets.
Cela lui a permis de préparer 2008 et de proposer ses prestations aux centres de formation avec lesquels elle avait travaillé par le passé.
« Je connais leurs problématiques. Je savais donc exactement quel discours développer avec eux pour les convaincre d’intégrer des formations de Conseil en Image à destination des professionnels et des entreprises. Aujourd’hui, 85% de mon chiffre d’affaires est apporté par les formations. » explique Laurence.

Egalement Formatrice à l’IDRI, Laurence est une nomade ! Elle ne reçoit pas ses clients, elle se déplace en entreprise : « Je vis avec une valise au doigt ! » dit-elle en plaisantant.

Son Conseil « Image » pour nos lecteurs
Au risque de perdre des clients, il faut savoir dire non quand une demande ne correspond pas aux valeurs et à l’éthique de votre agence. Sur le court terme, il s’agit toujours d’un client qui ira à la concurrence. Mais à long terme, vous gagnez en crédibilité, vous évitez de vous disperser et vous remportez donc des contrats valorisants pour vous et votre agence.

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