Grey Fashion Awards est un concours annuel organisé par Grey Consulting, destiné à mettre en lumière de jeunes talents en assurant leur promotion auprès des maisons de couture et de joaillerie, des écoles de stylisme et des journalistes spécialisés. Tous les moyens de communication, site internet, presse, newsletter, invitations, mais aussi l’organisation d’évènements seront mis en oeuvre afin de leur assurer le maximum d’ouverture médiatique.
Cinq stylistes couture et cinq stylistes joaillerie seront sélectionnés sur dossier. Le gagnant de chaque catégorie se verra offrir un prix lors de la proclamation des résultats. Le choix de 10 stylistes participant au Grey Fashion Awards est effectué par le Comité de Sélection, composé de professionnels du prêt-à-porter et de la joaillerie, de journalistes et du corps professoral.
La proclamation des 10 candidats nominés par le jury a eu lieu lors d’un cocktail le 15 juin 2009. Les 10 nominés ont 6 mois pour finaliser une nouvelle collection et doivent être en mesure de présenter, lors de la présentation officielle le 20 janvier 2010 un prototype finalisé et une dizaine de dessins de style d’une collection cohérente et personnelle avec un dossier complet sur les définitions des matières, des moyens de production, des échantillons, du positionnement marketing et des évaluations des coûts.
Toute copie avérée fera l’objet d’une élimination immédiate du concours.
Lors du cocktail de présentation officielle des 10 créations le 20 janvier 2010, le Jury, parmis lequel Véronique Barreau, proclamera le gagnant de chaque catégorie du concours. Les deux lauréats bénéficieront
de la présence dans la rubrique Grey Fashion Awards sur le site http://www.greyconsulting.fr/ et divers lots pourront être attribués en fonction des partenariats établis pendant toute
la durée du concours.
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