Décembre : mois du lancement d’une enquête nationale sur le métier de Conseiller en Image


Relooking ? Conseil en Image ?
Ces deux termes sont proches, mais revêtent pourtant des réalités bien différentes. Le RICI valorise l’approche sur mesure de ses agences adhérentes et prône la prise en compte des besoins de chaque client.
Fort de son réseau de plus de 40 agences en France, le RICI met en place en décembre une grande enquête nationale sur le métier de Conseiller en Image.

Pourquoi une telle enquête ?
Le métier de Conseiller en Image est récent en France et doit se structurer.
Un état des lieux précis du métier permet à ses différents acteurs de s’appuyer sur des données exhaustives pour développer leur activité (formations suivies par les dirigeants, implantation géographique des agences, typologie de la clientèle, chiffre d’affaires soulevé…)

Pour le RICI, cette enquête est déterminante pour permettre de professionnaliser le métier, de faire connaître cette discipline et l’impact positif qu’elle peut avoir, auprès des particuliers comme avec les professionnels.

Le Réseau International des Coachs en Image agit au quotidien pour développer la visibilité du métier de Conseiller en Image auprès des journalistes, des réseaux d’influence, des responsables d’entreprises…

Qui peut participer à cette enquête ?
Toutes les agences de Conseil en Image qui souhaitent participer à cette enquête, qu’elles soient ou non adhérentes du RICI.
Plus nous avons de retours, plus l’analyse des réponses sera pertinente.

Les résultats de l’enquête seront communiqués sur simple demande au début de l’année 2009.


Pour participer à cette enquête et recevoir le questionnaire, contactez-nous :
presse@riciinternational.org

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