ZOOM SUR… LOOK EVOLUTION avec Anne-Sophie Bastien

« L’image reflète toute la personne, le regard des autres est notre miroir et la première impression reste ! »

Après 10 ans d’expérience en tant que formatrice en communication & valorisation de soi, techniques de vente auprès d’un public d’adultes, Anne-Sophie Bastien a été convaincue de l’impact de l’image.

Anne-Sophie choisit alors de se former à l’IDRI en 2005, dont elle devient rapidement co-responsable pédagogique des formations courtes.

L’agence Look Evolution ouvre au début de l’année 2006 à Lille, et l’aventure ne fait que commencer.
Pour préserver la qualité du métier de Conseiller en Image, Anne-Sophie Bastien décide de créer la « Look Evolution Académie », la seule école de formation au métier de Coach en Image dans le Nord de la France.

Les formations sont articulées autour de modules à thèmes, permettant aux élèves d’approfondir chaque aspect du Conseil en Image avec des professionnels.
En effet, Anne-Sophie s’est entourée de 4 autres professionnels de l’image : un maquilleur, un coiffeur, un designer de mode styliste, ainsi qu’un spécialiste de la création d’entreprise.

Avec cinq sessions de formation par an de 8 élèves maximum, Anne-Sophie Bastien se voit devoir parfois refuser des candidatures :
« Si j’ai décidé d’ouvrir Look Evolution Académie, c’est pour protéger la profession en amenant des compétences réelles au futurs conseillers en image. Le raisonnement inverse est valable : je rencontre, je teste les candidats pour voir leur motivation et leur potentiel. S’ils ne collent pas aux valeurs de l’Académie, je préfère refuser leur candidature que de renoncer aux fondements de l’entreprise et du métier ! »

Son conseil « Image »
En tant que professionnels de l’image, nous sommes tous dans un rapport d’apparence. Il ne faut cependant jamais oublier que la star, c’est notre client.
…Et qu’un client sait se faire attendre.
Alors, une dose de patience et un respect sans faille de vos valeurs vous permettront de réaliser efficacement votre projet !

Aucun commentaire: